Types de personnes à la plage
Nous avons eu l’idée de réaliser une étude de cas 100 % féminine (pour affiner le champ, mais il suffit de transférer les caractéristiques sur celle masculine pour que les lectrices se retrouvent aussi dans les descriptions) des plus récurrentes. « Beach Chicks » : un tout à fait sympa et sans jugement… Vous nous connaissez maintenant… Nous ne pouvons pas toujours simplement dire à quel point il est cool de passer vos vacances dans un hôtel familial comme le nôtre, plein d’animation et de divertissement, et parce que tant de personnes aux caractéristiques différentes ont franchi nos portes. , aujourd’hui nous vous les présentons, et vous… Dans quelle catégorie vous reconnaissez-vous
- Social Network Addicted : on le reconnaît immédiatement car la première question que ce spécimen pose de manière angoissée au maître nageur de l’établissement est : « il y a le wi-fi, non ? »
Et puis parce qu’il passe toute la journée avec son smartphone à la main, à prendre 100 selfies en rafale (dont il n’en choisira qu’un pour le publier peut-être avec la mention « bon premier ! ») ou à immortaliser le coucher de soleil sur la mer.
- La Sportiva No Stop : arrive à l’établissement en vélo électrique à l’aube puis se consacre à 2 heures de jogging le long de la plage, le temps de boire un smoothie vitaminé et à 10 heures elle est prête à participer au tournoi de Wimbledon sur la rive (pour le commun des mortels aussi appelé « racettoni »), une fois la séance terminée elle se consacre à une partie de beach-volley avec des pointes dignes de Piccinini qui mettent en danger les paisibles baigneurs… alors, si elle est encore en vie, peut-être elle loue un kayak avec lequel elle traverse la mer à toute vitesse sous les regards admiratifs des hommes et des femmes… oui, il y a une saine envie pour tant d’énergie !;
Mère Wonder Woman :
Son sac de plage n’est pas un sac ordinaire, mais il ressemble à celui de Mary Poppins car il en sort comme par magie: des moules et des pelles pour châteaux de sable, des chapeaux et des crèmes protectrices de tous niveaux, des aliments, des snacks et des glaces, des onguents pour les piqûres de méduses, aides anti-moustiques, maillots de bain de rechange… gilets de sauvetage et matelas !
Tous les « essentiels » pour tous les besoins de la journée à la plage avec vos chiots !
Vous la reconnaîtrez immédiatement car elle est dotée d’encore plus d’énergie que la « Sportiva No Stop » car elle est animée par la force de l’amour et parce que vous l’entendrez souvent répéter « …tu viens de manger, aux toilettes pas avant quatre » ! ;Le Sphinx Solitaire : appartenant autrefois à la catégorie des « lézards au soleil », ce spécimen se retrouve loin des plages les plus fréquentées, dans un petit coin à part qui peut être une jetée ou sur le rivage (le plus détesté des sportives non-stop) et on la reconnaît à la couleur de sa peau (déjà très bronzée début juin)… c’est une femme pour qui l’été est en effet synonyme de bronzage ! Réticente à bavarder sur la plage, elle s’allonge silencieusement au soleil, s’isole en mettant ses écouteurs iPhone dans ses oreilles et reste immobile dans la même position tout au long de la journée (sauf quelques baignades rafraîchissantes dans la mer… elle en a bien besoin). il!);
- L’Intellectuel Radical : pourrait être comparé au type précédent du « Sphinx Solitaire » en raison de son côté anti-sociable et du fait de s’enfermer dans les endroits les plus isolés, au bord de la plage, mais il diffère nettement de ce dernier à cause de son teint pâle !
En effet, sa position est de préférence à l’ombre, loin du bruit et des distractions (ou des couilles de la « No Stop Sportswoman ») où il peut se consacrer dans un silence absolu à son passe-temps favori : la lecture !
Son sac de plage pèsera peut-être encore plus que celui de la « Wonder Woman Mother » car il y aura de très lourds volumes de livres à l’intérieur… et seulement ceux-là !
(Les espèces les plus avancées auront un Kindle, mais manqueront le plaisir du papier imprimé et se plaindront que le sable raye l’écran !) ;
- Le Curieux Extraverti : un type très répandu, qui semble gagner encore plus de vigueur avec les rayons du soleil, est souvent placé au premier rang, de préférence le long du passage central : la plage est sa scène et les baigneurs sont son public !
Depuis cette position stratégique, elle peut observer la situation et choisir au mieux ses « proies »… pour elle, en effet, l’été, c’est se faire de nouveaux « amis » !
Avec une extrême facilité et avec un sourire amical, elle commencera à parler à de parfaits inconnus et, si vous avez le plaisir d’avoir une conversation avec elle, en 10 minutes environ, elle vous aura déjà tout demandé sur votre vie… et dans une demi-heure pour que « tout » soit au courant de toute la plage !
Nous avons volontairement poussé à l’extrême les descriptions des différentes typologies et les avons rendues caricaturales pour sourire ensemble à nos vices et à nos vertus, après tout, avec un peu d’auto-ironie nous pouvons tous nous reconnaître sous certains aspects.